Prise de rendez-vous à domicile ou en téléconsultation

Pour recevoir une réponse rapide, merci de privilégier l’utilisation de cette page pour toute demande de rendez-vous. Choisissez la situation qui vous correspond dans le menu déroulant et laissez-vous guider !

Merci de ne pas prendre rendez-vous pour des enfants ou des adolescents. Je pratique uniquement la psychothérapie auprès des adultes.

Horaires de consultation :

  • Lundi = de 8h30 à 18h30
  • Mardi = de 8h30 à 17h00
  • Mercredi = pas de consultation
  • Jeudi = de 9h00 à 17h00
  • Vendredi = de 9h00 à 18h00
  • Samedi = de 9h00 à 12h00

Vous souhaitez prendre un premier rendez-vous ? Je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous.

Pour pouvoir être remboursé par la Sécurité sociale dans le cadre du dispositif MonSoutienPsy, le premier entretien doit obligatoirement être réalisé en présentiel, c’est-à-dire à votre domicile puisque je n’ai pas de cabinet. Pour pouvoir continuer à traiter dans un délai raisonnable les nombreuses demandes que je reçois quotidiennement, j’ai besoin de connaître d’emblée votre adresse et vos plages de disponibilités hebdomadaires. Merci pour votre compréhension à ce sujet.

Si vous êtes en difficulté pour remplir ce formulaire (situation de handicap, maîtrise de l’informatique, absence d’adresse e-mail …), vous pouvez m’envoyer un texto ou un message vocal au 0687230267. Je vous rappellerai dès que possible.

Afin d’accompagner au mieux les personnes auprès de qui je suis déjà engagée, je ne prendrai plus de nouveaux patients avant septembre 2024. Par ailleurs, je limite désormais mes déplacements à la commune de Lille et à quelques quartiers limitrophes. Si vous résidez au-delà de ce secteur, je vous proposerai des téléconsultations (non remboursables par la Sécurité Sociale).

Je me déplace désormais uniquement sur Lille et sur quelques quartiers limitrophes des communes de Lomme, Lambersart, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Loos, Faches-Thumesnil, Villeneuve d’Ascq. Si vous résidez en dehors de ce secteur, je peux vous proposer des téléconsultations (non remboursées par la Sécurité Sociale).

Mon application de prise de rendez-vous est actuellement en maintenance. Pour demander un nouveau rendez-vous, merci de me contacter par texto (0687230267) ou par mail (caroline.billiet@gmail.com). Merci pour votre compréhension.

Nous ne nous sommes jamais rencontrés ? Vous souhaitez un premier rendez-vous de 30 minutes afin de faire connaissance et vous assurez que ma façon de travailler puisse vous convenir ? Je vous invite à remplir ce formulaire.

Cette consultation vous sera facturée 30 euros. Le paiement se fera par CB au début de la séance. Certaines mutuelles remboursent ce type de consultation. Une facture vous sera remise automatiquement. Aucun remboursement CPAM ne sera possible.

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous recevez une confirmation par e-mail avec toutes les informations utiles, notamment le lien pour se connecter à la téléconsultation. Si vous souhaitez annuler ou déplacer un RDV, il suffit de me le demander par mail (caroline.billiet@gmail.com) ou par texto (0687230267).

Vous m’avez déjà consulté et vous souhaitez un nouveau rendez-vous en téléconsultation ? Je vous invite à remplir ce formulaire.

Le coût d’une téléconsultation est de 50 euros. Pour la téléconsultation, le règlement se fait par CB uniquement, au début de la séance. Nous avons normalement convenu des conditions de remboursement lors d’une précédente consultation. N’hésitez pas à me questionner par texto (0687230267) en cas de doute.

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous recevez une confirmation par e-mail avec toutes les informations utiles, notamment le lien pour se connecter à la téléconsultation. Si vous souhaitez annuler ou déplacer un RDV, il suffit de me le demander par mail (caroline.billiet@gmail.com) ou par texto (0687230267).

Vos questions les plus fréquentes

Suis-je la bonne psy pour vous ? Avant de fixer un RDV, je vous invite à lire cette FAQ. Vous pouvez également me contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Honoraires de consultation à domicile ou téléconsultations conventionnés (dispositif Mon Soutien Psy) = 50 euros

Honoraires de consultations à domicile non conventionnés (hors dispositif Mon Soutien Psy) = 60 euros

Honoraires de téléconsultations non conventionnés (hors dispositif Mon Soutien Psy) = 50 euros

Le règlement de la consultation à domicile se fait à la fin de la séance. Vous pouvez régler en espèce, par chèque ou par CB (via votre téléphone portable).

Pour les téléconsultations, seul le paiement par CB est actuellement possible. Il vous sera demandé de saisir vos coordonnées de carte bleue avant d’entrer dans la “salle d’attente virtuelle”. Vous ne serez débité qu’à l’issue de la téléconsultation.

Dans tous les cas, vous recevrez une facture par courriel. Si vous avez besoin d’une version papier de la facture, n’hésitez pas à me le demander.

Non. Notre première consultation est tout aussi importante que les suivantes. Nous réaliserons déjà un travail considérable.

La première séance dure normalement une heure (contre 45 minutes pour les suivantes) et je m’arrange pour avoir le temps de répondre à vos questions/inquiétudes même si le temps est un peu dépassé.

Ce cadre me paraît important pour poser les bases d’une relation thérapeutique solide.

Non, je n’accepte de voir en consultation que des adultes de plus de 18 ans.

J’aime les enfants mais je ne me sens pas légitime à les suivre en psychothérapie, faute d’expérience suffisante auprès des jeunes patients.

J’accepte en revanche d’accompagner les adultes qui éprouvent des difficultés dans leur rôle parental.

Non. Pas à l’heure actuelle car je n’ai pas le matériel nécessaire.

Non, je ne reçois que des adultes pour des psychothérapies individuelles.

J’accepte la présence d’un proche en séance si le patient m’en fait la demande, notamment si cette présence peut contribuer à le rassurer.

Il m’arrive aussi régulièrement de voir ensemble des couples ou des familles dans des contextes où j’accompagne une personne malade (ou en situation de handicap) et/ ou son aidant. Mais, il ne s’agit pas à proprement parler d’une thérapie de couple/familiale.

La première consultation dure 1 heure (contre 45 minutes pour les suivantes).

Je fais partie des psychologues qui parlent et essaient de répondre aux questions. Mais j’essaie tout de même de ne pas être trop bavarde lors de la première consultation … pour mieux vous écouter !

Pendant 45 minutes, je me focaliserai sur l’écoute du contexte qui vous amène à consulter et tenterai de comprendre vos attentes vis-à-vis de la psychothérapie. Si vous êtes à l’aise et parlez facilement, j’éviterai au maximum de vous interrompre. Si je me rends compte que vous en avez besoin, je vous poserai des questions pour vous aider. Nous n’aurons probablement pas le temps d’explorer tout ce qui vous paraît important, sachez que j’en suis consciente.

Pendant le dernier quart d’heure, je vous expliquerai ma façon de travailler et prendrai le temps de répondre à vos questions. Si c’est votre souhait, nous pourrons fixer un second rendez-vous et, si vous le préférez, vous pourrez prendre un temps de réflexion et me recontacter plus tard si besoin. Il n’est pas facile de s’engager en psychothérapie et de choisir son thérapeute. Je souhaite aider mes patients à vivre ce moment le plus sereinement possible.

S’il y avait une réponse à cette question, le principe même de psychothérapie n’existerait pas. L’être humain est complexe et les souffrances psychiques ne s’arrêtent pas en réparant quelques soudures ou en appuyant sur un bouton Reset. Vous l’aurez compris “ça dépend” !

Par contre, dans le cadre du contrat thérapeutique, je promets la plus grande transparence et honnêteté aux patients qui s’engagent dans une psychothérapie avec moi :

  • Nous définissons ensemble les objectifs de la psychothérapie et nous évaluons les progrès régulièrement.
  • Nous discutons ensemble, aussi souvent que vous le souhaitez, du rythme des séances en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

J’accepte de me déplacer dans les foyers logements, les EHPAD et les lieux d’hospitalisation de la métropole Lilloise.

Si vous vivez en EHPAD, nous devrons vérifier avant de prendre rendez-vous que ma visite professionnelle est autorisée par le règlement intérieur de l’établissement.

Si vous êtes hospitalisé, ma visite nécessitera l’accord de votre équipe soignante. Elle doit être compatible avec votre état de santé et les soins en cours.

Vous préférez me parler au téléphone avant de prendre rendez-vous ?

Laissez-moi simplement vos coordonnés par écrit dans le formulaire de contact ci-dessus (“Autres demandes – renseignements”) ou envoyez-moi un texto :

0687230267

Je m’engage à vous rappeler aussi vite que possible ou en essayant de respecter le créneau horaire que vous m’indiquerez.

Je ne réponds jamais au téléphone quand je suis avec un patient et rarement quand je suis en déplacement. Merci pour votre compréhension !


Mes prestations de psychologue à domicile et en téléconsultation ne sont pas un service d’urgence. Une urgence en santé mentale nécessite d’appeler le 15, comme pour n’importe quelle urgence somatique. Si vous avez des idées suicidaires ou si vous êtes inquiets pour un proche qui risque de mettre sa vie en danger, appelez le 3114 (numéro national de prévention du suicide, écoute par des professionnels 24h/24 et 7j/7).


Honoraires de consultation à domicile ou téléconsultations conventionnés (dispositif Mon Soutien Psy) = 50 euros

Honoraires de consultations à domicile non conventionnés (hors dispositif Mon Soutien Psy) = 60 euros

Honoraires de téléconsultations non conventionnés (hors dispositif Mon Soutien Psy) = 50 euros

Je suis conventionnée avec la Sécurité Sociale et partenaire du dispositif Mon Soutien Psy. Dans certains cas, votre consultation peut être intégralement remboursée. Plus de renseignements en cliquant ici ou ici.


Il existe des solutions pour un accompagnement psychologique gratuit – Cliquez ici pour en savoir plus.